#

Journée Jeunes adultes en difficulté du 21 octobre : la synthèse

L’insertion des jeunes adultes en difficulté a fait débat sous l’égide de la DGAS et de la HETS. Synthèse ici.

La synthèse de cette journée est maintenant disponible. A télécharger Synthèse journée thématique insertion JAD_HETS-DGAS_ 21.10.2016

La journée thématique sur l’insertion des jeunes adultes en difficulté (JAD) du 21 octobre 2016, co-organisée par la Direction générale de l’action sociale de l’Etat de Genève (DGAS)  et la Haute école de travail social de Genève (HETS), avait pour vocation de réunir des acteurs publics et privés actifs auprès de ce public pour réfléchir collectivement aux priorités d’action à retenir.

À cette occasion, les acteurs-clé de la prise en charge des jeunes adultes en difficulté ont formulé des remarques et des critiques, tout en émettant des propositions constructives visant à améliorer la prise en charge de ce public-cible.

La journée s’est articulée autour de trois constats principaux : 1) La prise en charge des JAD  à Genève se caractérise par une offre riche et variée reposant sur une constellation d’acteurs publics et privés. 2) L’abondance de l’offre implique une collaboration permanente entre les acteurs du réseau. 3) Si un important travail a déjà été réalisé pour renforcer  les collaborations entre dispositifs et améliorer la cohérence d’ensemble, plusieurs freins institutionnels, légaux et financiers persistent.

Pour toute question en lien avec  les suites de cette journée : adressez un courriel à la Direction générale de l’action sociale simone.horat@etat.ge.ch