#

En scène active “IE04” en mai

Le spectacle 2018 de Scène Active aura lieu du 24 au 27 mai au Casino Théâtre de Genève.

L’entrée est libre, sur réservation. Chapeau à l’issue du spectacle.

IEO4 est une réflexion, un constat, une envie de partager. C’est un focus sur nos interdits, nos impossibles, sur toutes ces choses entendues trop tôt, qui forgent ou détruisent, stigmatisent ou motivent.

Il s’agit de regarder de près nos rayures personnelles, nos blessures, plus ou moins cicatrisées, et qui impactent notre présent. De s’annihiler au profit d’un système et d’une dite protection, de se marginaliser, ou de trouver le moyen de détourner les contraintes imposées.

Il s’agit également de la force du groupe, de la mise en commun, du soutien, du partage et de l’amour. Du poids porté seul ou partagé. De la bienveillance et de l’accueil de la différence. Des combats, des défaites, du courage, de l’acceptation. De cette succession d’expériences et du rebond de chacun.

Il s’agirait d’augmenter les possibles et les envies, au détriment de l’enfermement, des échecs successifs et de la solitude.

Où se situe, pour chacun, la liberté ?

Cette pièce est créée dans le cadre de Scène Active, un projet de l’Association ACCROCHE soutenu par la République et Canton de Genève, la Ville de Genève, le programme national de prévention et de lutte contre la pauvreté, l’association Amitié & Solidarité, la fondation Isabelle Hafen, la Loterie Romande, la fondation Montes Alti Educational, la fondation Razihelsco, la fondation Sésam, la Chaîne du Bonheur, l’Hospice général, ainsi qu’une fondation privée genevoise.

Dépliant de présentation, cliquez ici IE04-dépliant

Accroche

Scène Active